La Rando Course

François se fera un plaisir de vous accompagner dans cette activité.

Comme son nom l’indique, la « rando-course » est un mélange entre la randonnée et la course à pied. Bien entendu, il n’est pas question de gravir des sommets en courant (ce n’est pas du trail), mais juste de courir au petit trot sur les parties faciles (sur le plat, les faux plats, et les descentes pas trop techniques).

La rando-course s’adresse à la fois aux randonneurs qui souhaitent accélérer un peu le rythme et aux coureurs  qui souhaitent casser un peu la monotonie du footing "en bord de route" ! Le  rythme est adapté aux participats et se déroule dans un cadre propice à la rencontre de nouveaux partenaires d’entraînement que sont les chamois ou les mouflons !

Dsc04038 copier

 Les sorties proposées ont une durée allant de 2 h à la journée.
Pour les randonneurs, cet effort peut vous paraître élevé, mais n’oubliez pas que vous allez randonner léger au niveau du sac et des chaussures (ce qui va vous permettre de courir sur certaines portions de la randonnée).

 Au niveau du matériel, il vous faudra :

  • une paire de chaussures de trail, ou à défaut une paire de chaussures basses de randonnée si vous êtes à l’aise pour courir avec. Pas de chaussure de running,
  • un petit sac à dos (10 litres suffisent),
  • les habituelles trois couches (tee shirt, polaire, coupe-vent imperméable),
  • des gants et un bonnet (on attrape vite froid lorsque l’on s’arrête de courir sur les crêtes du Cantal pour observer une colonie de marmottes),
  • de l’eau et des barres énergétiques pour tenir 4 heures,

 Dsc00052 copier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site